Meetic

Rencontrer l'âme soeur

Meetic est le site de rencontres le plus populaire du Net, idéal pour trouver l'âme sœur ou un compagnon de route en quête du grand amour. Lire la description complète

Les plus

  • Grande communauté active
  • Moteur de recherche avancé
  • Chat écrit ou par webcam
  • Profils très complets

Les moins

  • Donne parfois l'impression d'une foire aux bestiaux
  • Spam d'email par défaut

Très bon
8

Meetic est le site de rencontres le plus populaire du Net, idéal pour trouver l'âme sœur ou un compagnon de route en quête du grand amour.

Meetic réunit les dizaines de milliers d'utilisateurs masculins et féminins à la recherche de l'amour. Ces derniers sont mis en relation très simplement pour comparer leur goûts et leurs espoirs, apprendre à se connaître, avant -pourquoi pas- de se rencontrer pour de vrai.

La création d'un profil sur Meetic peut prendre de 2 à plusieurs minutes, en fonction de l'importance que vous accordez aux champs à remplir. Meetic insiste tout de même sur le fait que les profils les plus complets sont aussi les plus visités. Libre à chacun donc d'indiquer son trait de caractère principal, sa profession, sa taille, sa silhouette, ses hobbies ou son type de sortie préférée. Atout indéniable: l'ajout d'une photo décuple les possibilités.

Sur chaque profil Meetic, il est possible d'ajouter un test d'affinité et un quizz à remplir par les futurs visiteurs. Les informations de la personne s'affichent à côté de cases de description plus poussées et des anecdotes sur le livre qui l'a le plus touché, le seul objet qu'elle garderait et la description de sa profession.

Dans Meetic, vous pouvez bien entendu effectuer un premier écrémage des profils qui ne vous intéresseront pas, avec le moteur de recherche avancé. Il suffit de décrire ce que l'on cherche, en remplissant des catégories particulières, comme la situation géographique, les langues parlées, des critères sur l'apparence, le caractère, les goûts et les activités sportives.

Meetic permet d'afficher la liste de tous les membres connectés au moment où vous êtes sur le site pour une approche plus directe. En effet, vous êtes automatiquement averti lorsque quelqu'un visite votre profil ou vous envoie un message. Une fenêtre de chat est disponible pour bavarder quelques instants et en apprendre plus sur la personnalité en face.

Toutefois, la majorité des services intéressants ne sont disponibles qu'après avoir souscrit un abonnement de 6 mois. Cet abonnement Meetic permet de chatter, par écrit ou par webcam, envoyer et lires ses messages persos, voir le profil que certaines personnes recherchent.

Quitter Meetic n'est pas possible directement. Dans un premier temps, vous devez désactiver votre profil. Ce n'est qu'après une longue période d'inactivité que Meetic vous recontacte pour l'effacer définitivement. Cela évitera au moins le spam intensif sur votre boîte mail, lorsqu'il se passe la moindre chose autour de votre profil. A désactiver manuellement dans l'onglet "Mon compte".

Meetic ne vous assure pas de trouver l'être aimé à coup sûr, mais au moins, il vous met toutes les cartes en main. A vous de jouer.

Meetic

Accéder

Meetic